Confiez-nous votre Image, faites-vous remarquer


Matériel Promotionnel, vêtements corporatifs, design et conception web

Tous vos besoins au même endroit


Aucun intermédiaire, directement du manufacturier

Service Personnalisé


Respect des délais, livraison partout au canada!

Grand Choix de fournisseurs


Consultez la section catalogue


Historique de l'entreprise:

C’est en mai 2004 que l’entreprise Promotion 2nd Skin Inc. fut fondée par Nicolas Bergeron et Rémy Vézina. C’est lors de leur emploi à l’Agora du Vieux-Port de Québec (salle de spectacle extérieure où ils ont travaillés pendant les cinq années d’exploitation de Genex Communication) que Nicolas et Rémy se sont rencontrés. En travaillant à l’Agora, auprès des groupes de musique professionnels, de la promotion des compagnies de bière et des stations de radio de Québec ils remarquent le potentiel du marché du vêtement promotionnel. Étant directement au cœur de l’action, 2nd Skin enclenche rapidement les opérations. Ils produisent alors en quelques mois des milliers de t-shirts en sous-traitance, ce qui leur permet de faire leur nom auprès des fournisseurs et de sa toute nouvelle clientèle.

Après un an à être courtier en impression sur vêtements et produits connexes 2nd Skin ouvre sa première « shop » de sérigraphie. Installée dans un local à Cap-Rouge la « shop » est annexée à une boutique où l’on trouve les vêtements de la collection 2nd Skin. Avec un seul employé, une seule presse et quelques contrats, 2nd Skin commence à faire sa place et à faire jaser. La stratégie de 2nd Skin pour se faire connaître est de s’approprier le marché des groupes de musique de la relève de Québec. Afin de se faire connaitre de ce marché, ils lancèrent la première édition du 2nd Skin Rock Contest, un concours de groupes de musique amateurs.

Fiers de constater le grand succès de leur concours, 2nd Skin décide de répéter l’expérience l’année suivante en apportant de nettes améliorations au concours. En doublant le nombre d'inscriptions, en augmentant la valeur des prix à gagner ils allaient passer à un autre niveau. C’est à ce moment que l’ancien directeur général de l’Agora de Québec, leur ancien patron Pierre Zicat, quitte Genex et vient rejoindre les rangs de 2nd Skin. Il apporte son expérience aux deux associés en s’impliquant avec eux au niveau de la deuxième édition du 2nd Skin Rock Contest afin de bâtir pour l’avenir sur cet événement qui commence à prendre une envergure provinciale.

Outre le côté spectacle, 2nd Skin et leur nouvel allié décident de pousser plus loin les produits offerts par 2nd Skin. Il est maintenant temps de commercialiser un produit très populaire à la Boutique 2nd Skin : le t-shirt à slogan. Un t-shirt noir bien simple orné d’une phrase humoristique en blanc imprimée à l’avant. Le produit prend d’assaut tout l’est du Québec, de Terrebonne jusqu’en Gaspésie dans les dépanneurs Couche-Tard. Le produit se présente dans une boîte cylindrique de style chips Pringles et se vends 9,99$. Pour suffire à la production, 2nd Skin doit déménager, augmenter leur capacité de production, et engager du personnel supplémentaire. C'est donc sur le Boulevard Saint-Anne que 2nd Skin aura pignon sur rue.

La clientèle de 2nd Skin ne cesse d’augmenter et la compagnie prend des forces. Au cours de cette année, les 2 associés envisagent d’acheter l’immeuble où ils sont installés. Après analyse du dossier, ils décident de renoncer à cet immeuble et de fouiller le marché immobilier de Québec. C’est alors qu’ils découvrent un immeuble qui leur convient parfaitement et dont la situation géographique est très avantageuse. C'est au mois d’août 2007 que 2nd Skin achète le 1996 1re Avenue et le déménagement a lieu à la mi-décembre de cette même année.

Parallèlement, le concours de groupes amateurs continue de grossir et déménage à l'intérieur du Centre Monseigneur-Marcoux pour sa 3ième année. Mais c'est au printemps 2008 (pour sa 4ième édition) que la plus belle salle de spectacle de la ville, L’Impérial de Québec accueillera le 2nd Skin Rock Contest pour les trois prochaines années. Le concours est maintenant incontestablement le plus gros concours de bands au Québec!

En 2009, avec l'obtention d'une nouvelle machine à impression numérique, les autocollants, affiches, cartes d'affaires, dépliants, flyers, vinyle, impressions numériques sur textiles, sont maintenant offert à moindre coût. L’entreprise connait les meilleurs résultats de son histoire jusqu'à présent.

L'ascension continue en 2010. L'Implication de l'entreprise dans certains projets d'envergure porte fruit, notamment dans la production et la mise en marché des t-shirts Nordiques Nation qui a permis de récolter près de 100 000$ pour la fondation J'ai Ma Place et la construction d'un nouvelle amphithéâtre à Québec.

Considérant la clientèle grandissante, 2nd Skin doit investir constamment dans de l’équipement à la fine pointe de la technologie. En 2012 de nouvelles acquisitions permettent à l'entreprise de se placer parmi les gros joueurs au Québec.

L'imprimante numérique grand format Roland 54po permet la production à l’interne de bannières, posters, roll up, autocollants et lettrage de véhicule etc. Le numérique pour le vêtement fait aussi son entré avec une IDOT de M&R qui imprime à jet d’encre directement sur les t-shirts. Ce procédé permet de réaliser n’importe quel projet d’impressions sur textile.

En Février 2013, l’installation d’une presse automatique Diamondback de M&R est complété. Nous pouvons donc avec cette seule presse imprimer plus de 800 t-shirts à l’heure ce qui nous a amené à revoir nos méthodes de productions. La gestion de la qualité en fût rehaussé, le tout à la grande satisfaction de notre Clientèle. 2nd Skin compte maintenant 4 presses à sérigraphie.

En Juin 2013,Nicolas Bergeron a pris la décision de quitter l’entreprise en vendant ses parts à Rémy Vézina qui est maintenant le seul actionnaire. L’organigramme de la compagnie est alors repensé pour offrir une structure efficace tant au niveau de la production que du service à la clientèle.

En 2014 , la croissance est toujours incessante, l’augmentation du personnel à la production et au ventes est nécessaire. L’achat de plusieurs imprimantes et outils de finitions maximise l’offre au niveau du numérique.
L’ajout d’un département de broderie qui connait aussi une forte croissance en passant de 6 têtes à 13 têtes en moins de 6 mois.

L'entreprise a fêté ses 10 ans en 2014 et toute l'équipe est fière de se retrouver aujourd'hui parmi les leadeurs de l’industrie offrant un éventail de produits à prix plus que compétitif avec des délais de production incomparables.

Avec une croissance des ventes de 33% en 2015, l’entreprise compte maintenant 14 employés.L’achat d’une deuxième presse automatique pour la sérigraphie est nécessaire, l’installation sera fait au début de 2016 et offrira une capacité de production de plus de 1400 chandails par heure.

Au plaisir de vous compter parmi notre chère clientèle!